Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré d'Alcôve, bijoux gourmands, vintage et romance - LE BLOG
21 janvier 2009

Les Théiettes de la Grenouillette !

Amateurs de thé et autres infusions, bonsoir !

(Ce n'est pas souvent que j'écris un texte aussi long... alors vous seriez sympas de le lire !)

Certains d'entre vous connaissent peut-être l'objet que je vais dévoiler ici...
D'autres non, et j'espère que comme moi, ils seront conquis...

Je tiens d'abord à remercier mes amis Nadeline et Jean-François pour m'avoir fait connaître la chose
et mes amis Roxane et Yoyo des îlots pour m'avoir offert ma première théiette... en limoge, s'il vous plait !

Bon revenons en à nos théiettes...

Donc, pour vous, amateurs et amatrices de thés et infusions,

j'ai une question :
Après avoir fait infuser vos herbes séchées dans votre tasse ou votre bol...
et surtout lorsque vous êtes invités et que vous cherchez par tout moyen à bien vous tenir...
OÙ POSEZ-VOUS VOTRE SACHET ?

Et oui, grande question...

Dans votre petite cuillère ? vous en empêchant ainsi tout usage ultérieur ?
Dans votre sous-tasse ? trempant ainsi le fond de votre tasse ?
Sur la nappe ? car ça vous est bien égal d'être mal élevé ?

Et bien sachez, qu'il existe un objet pour ce genre de situation, et oui !
Après recherches, la chose s'appelle.... un "repose sachet de thé" !
(oui c'est nul, nous l'appellerons donc "théiette", c'est beaucoup plus joli !)

Donc, un objet existe pour répondre au dilemme exposé plus haut,
et je sais que beaucoup parmi vous, comme moi avant le 13 décembre 2008, l'ignoraient !
Il faut reconnaître que l'objet en question n'a pas l'air de faire sensation parmi le grand public
et on le comprend lorsque l'on regarde le style un brin ringard que les fabricants de vaisselle lui donne...

J'ai donc décidé de remettre la chose au goût du jour,

car oui, je dois le reconnaître j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet objet
et je tiens à lui redonner ses lettres de noblesse... mais façon Grenouillette !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh bien, moi je dis qu'il y en a qui réfléchiront à deux fois avant de dire que mes idées de cadeaux ne sont pas bonnes!!!! (oui, Mr. L. c'est à vous que je parle!) Grosses bises à la grenouille, moi aussi je veux des théiettes maintenant!!!
Sucré d'Alcôve, bijoux gourmands, vintage et romance - LE BLOG
Publicité
Newsletter
Publicité