Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré d'Alcôve, bijoux gourmands, vintage et romance - LE BLOG
6 décembre 2009

Collier Perséphone, Black Jasmine et Nébuleuse

Bonjour,
Je vous présente mes dernières créations,
trois colliers très différents mais réalisés à base de perles creuses.
Ce concept me permet de réaliser des perles de belle taille,
mais légères comme des plumes !

Votre avis ?

Bon dimanche !
Bisous.

Perséphone :

Persephone__3_Persephone__4_

Black Jasmine :

Black_JasmineBlack_Jasmine__2_

Nébuleuse :

N_buleuse__2_N_buleuse

Retrouvez-les bien sur en boutique !

A nouveau pour répondre aux commentaires sous ce post, je vous dévoile ma "technique"
pour créer des perles creuses, mais je rappelle que je n'ai rien inventé !
Je recouvre une bille en verre ou un calo de pâte unie aplanie à l'épaisseur maxi de la MAP (7 pour la mienne).
Je fais cuire et immédiatement à la sortie du four, je coupe en deux délicatement et retire la bille.
Je recolle et laisse sécher 12h au moins.
Puis je recouvre cette bille creuse pas très jolie de pâte travaillée (mokume, fleurs,...) et je refais cuire.
Ensuite, je perce avec ma mini-perceuse et je vernis ! Et hop !

La double cuisson sert à solidifier la perle et à masquer les marques découpe.

Bises


Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes tous! mon préféré le 1er!! et puis je t'ai décerné un prix..vas vite voir! bizz
I
vraiment magnifiques, ton mokumé or une pure merveille<br /> bisous <br /> anne
N
Trés belle technique les colliers sont trés sympa.
M
ils sont beaux tous les trois, mais je préfére "nébuleuse" de par son montage qui se démarque des deux autres.<br /> tu est une super créatrice et tes gouts sont très affutés. les couleurs sont douces.<br /> bravo et "chapeau l'artiste"
A
Ils sont tous les trois très beaux !<br /> Bises
Sucré d'Alcôve, bijoux gourmands, vintage et romance - LE BLOG
Publicité
Newsletter
Publicité